Etienne De Nil vous en fait une relation. Consentie, évidemment.
Il nous faut préciser que le concept du Yacht Club n'est pas comparable au concept "luxe" dont bénéficient d'autres navires de plus petite taille. Nous dirions plutôt qu'il offre un service "premium" sur un navire de 5 ou 6000 passagers.
Le Yacht Club offre un havre de paix pour échapper à l'excitation des activités qui ont lieu sur l'ensemble des navires en mer. Les passagers YACHT CLUB ont accès à toutes les facilités du bateau, le contraire n'est pas de mise. L'accès au Club se fait par carte personnalisée ou un bracelet électronique.
Débarquement ou embarquement sont prioritaires, un bar (all-in) et restaurant privés sont à la disposition des passagers, idem pour la piscine avec son bar et buffet. La soirée du Commandant est plus intimiste, ce dernier vient saluer ses invités et s'en suit des selfies sans cohue, dans une ambiance décontractée.
Pour les soirées spectacles MSC, des rangées sont réservées pour les pax YClub, un confort indiscutable. Une conciergerie s'occupe de vos diverses réservations dans les restaurants à thèmes, qu'il faut expérimenter. Des forfaits intéressants sont d'ailleurs en vente. A noter que des boissons listées sont incluses pour le YClub. L’accès à la zone "bien-être" est inclus également, sauf les soins.
Bref, le navire MSC GRANDIOSA avec ses 331 mètres de long peut accueillir 6.334 passagers toutes zones confondues. Idéal, selon mon point de vue, pour les familles avec enfants, car les activités à bord, pour eux, sont très nombreuses. Evidemment, si votre bateau est fully booked, il faudra vous armer de patience pour accéder aux restaurants "centraux". Les amateurs de musique type" Tomorrowland" seront gâtés car des DJ mettent le feu dans la galerie centrale, après les spectacles, avec lumières et décibels à profusion.
A bord, en tout cas, la "croisière s'est bien amusé" dans son ensemble.
Etienne