1. Le gouvernement britannique introduira une nouvelle autorisation de voyage à partir du 2 avril 2025 pour les visiteurs se rendant au Royaume-Uni. Cela signifie que si vous n'êtes ni citoyen britannique ni irlandais, vous aurez besoin d’une Autorisation de Voyage Électronique (ETA) pour entrer dans le pays.
2. L'ETA est une autorisation de voyage numérique que vous pouvez demander en ligne via le site du gouvernement britannique ou via une application dédiée. Son coût est de 10 £, et elle est valable pour plusieurs séjours d'une durée maximale de 6 mois par voyage, pendant deux ans, ou jusqu'à l'expiration de votre passeport.
3. Cela signifie que vous aurez également besoin d’un ETA pour voyager à Londres avec Eurostar. Pour les voyageurs Eurostar, l’ETA sera automatiquement vérifié lors du scan de votre passeport par la UK Border Force, garantissant ainsi que le parcours client reste inchangé. Eurostar a également mis en place une checklist pour aider les voyageurs à identifier les documents requis et prévoit une communication supplémentaire pour les accompagner.
(Clara Poskin pour Eurostar)