top of page

Brussels Airlines face à Air Sénégal : la confiance du service pour faire la différence

  • Etienne De Nil
  • 10 nov.
  • 1 min de lecture

À partir de décembre 2025, Air Sénégal ouvrira une liaison directe Dakar–Bruxelles (trois vols par semaine), un lancement qui viendra concurrencer directement Brussels Airlines sur un axe stratégique pour la diaspora, le tourisme et les voyages d’affaires entre la Belgique et l’Afrique de l’Ouest.


Si l’arrivée de la compagnie sénégalaise promet une pression tarifaire et une stimulation du marché, Brussels Airlines conserve de solides atouts pour défendre sa position. Forte d’une présence historique sur le continent africain, d’un réseau dense de correspondances via Bruxelles, et d’une réputation de fiabilité, la compagnie du groupe Lufthansa reste bien armée pour séduire la clientèle affaires et premium.


Air Sénégal, de son côté, mise sur une flotte moderne (A330-900neo) et une offre en trois classes, incluant normalement une Premium Economy qui vise à combler le segment intermédiaire entre confort et accessibilité. Une nouveauté qui pourrait séduire une partie de la clientèle loisir haut de gamme.


Pour les professionnels du voyage, cette concurrence est une opportunité : davantage de capacité, plus de choix tarifaires et une diversification des produits. Dans un contexte où le prix attire, mais où la qualité fidélise, le service, la ponctualité et l’expérience passager seront les vrais différenciateurs.


Brussels Airlines garde l’avantage de la confiance et du service européen premium — à condition de continuer à valoriser ses forces auprès des voyageurs belges et ouest-africains.


ETIENNE

Commentaires


bottom of page