top of page

Éditorial – À la mémoire de Marc Dans

  • Etienne De Nil
  • 15 sept.
  • 1 min de lecture

Les Tagueurs du Voyage et les Zwanzeurs du Voyage ont perdu un ami. Mais plus encore, c’est tout le monde du tourisme belge qui perd l’un de ses plus ardents défenseurs.


Marc n’était pas seulement un compagnon de route. Ancien entrepreneur et enseignant, il a, durant de longues années, contribué à faire vivre et rayonner l’actualité touristique en Belgique. Sa plume, toujours précise et passionnée, savait donner vie aux paysages, aux rencontres et aux histoires qui composent la richesse de notre patrimoine.


Pour les Tagueurs, il était plus qu’un membre : il était une voix. Une voix qui savait défendre avec conviction la place du tourisme dans notre société, une voix qui savait rassembler, transmettre et inspirer. Auteur et éditeur de huit livres, il avait fait de l’écriture un prolongement naturel de son engagement.


Mais si Marc n’est plus, son héritage continue. Les Tagueurs poursuivront ses éditions hebdomadaires, désormais avec la collaboration de sa fille Aurore. Et pour garder vivante sa verve unique, chaque semaine, une phrase de son cru — pleine d’humour et de calembours — sera insérée, comme un clin d’œil à celui qui savait si bien jouer avec les mots.


Avec Marc, nous perdons une précieuse plume, mais aussi une présence chaleureuse, généreuse et profondément engagée. Sa mémoire continuera de nous accompagner à chaque voyage, à chaque découverte, à chaque moment de partage qui nous rappelle pourquoi nous aimons parcourir la Belgique et le monde.


Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, en particulier à Aurore, avec qui nous aurons l’honneur de poursuivre notre mision d' information.


Merci, Marc, pour ton exemple et ton amitié.


ETIENNE


ree

Commentaires


bottom of page