Brussels Airlines dévoile sa nouvelle icône belge
- il y a 3 heures
- 3 min de lecture
Tintin découvre de nouveaux horizons, cette fois dans l'espace

Bruxelles, février 2026 - Brussels Airlines est fière de présenter sa dernière icône belge, un hommage à l'une des créations belges les plus appréciées dans le monde : Tintin. La compagnie aérienne a dévoilé son avion fraîchement repeint (A320 - OO-SNJ), inspiré de l’univers d’Hergé et des célèbres aventures sur la Lune et dans l’espace, qui devient ainsi le deuxième avion sur le thème de Tintin de sa collection Belgian Icons. Le premier vol commercial de l'avion est prévu le 13 février à destination de Milan Linate.
Le nouveau design a été développé en étroite collaboration avec Tintinimaginatio, qui a exploré plusieurs directions créatives. Le thème de la Lune et de l’espace s’est rapidement imposé comme le choix le plus évident, car il est immédiatement reconnaissable, émotionnellement puissant et visuellement marquant. Son lien avec l'aviation à travers le vol, l'altitude et l'exploration en faisait un choix naturel, tandis que son esthétique épurée garantissait une livrée raffinée et équilibrée. Le concept final met en scène les personnages de Tintin en apesanteur, créant un effet visuel léger et dynamique sur tout le fuselage.
|
|
Un hommage à l'univers d'HergéLes deux côtés de l'avion sont différents, ce qui permet de mettre en scène plusieurs personnages (Tintin et la Lune d'un côté, Milou et le capitaine Haddock de l'autre) sans surcharger le design visuel de la livrée. La cerise sous le gâteau est la fusée lunaire sur le ventre de l'avion, qui décollera, volera et atterrira « pour de vrai ». Le fond de la livrée est un dégradé allant du bleu nuit au noir.
À l'intérieur de la cabine, l'expérience Belgian Icon se poursuit, où l'atmosphère lunaire est prolongée à travers divers éléments de design. Les compartiments supérieurs racontent une histoire avec une séquence d'images qui se succèdent comme des cases de bande dessinée : la fusée décollant de la Terre, le risque de rencontrer un astéroïde... Le tout encadré par une citation manuscrite d'Hergé : « A force de croire en ses rêves, l’Homme en fait une réalité ».1
Les passagers retrouveront également Milou et Tintin, ainsi que Dupond et Dupont sur les cloisons, tandis que la moquette imprimée numériquement par Lantal Textiles fait subtilement référence à l'espace.
La peinture de l'avion est entièrement réalisée par Airbourne Colors, un partenaire de longue date et de confiance de Brussels Airlines.
Le premier vol commercial de l'avion a eu lieu le 13 février, au départ de l'aéroport de Bruxelles à destination de Milan Linate .
%20(500%20x%20200%20px).png)



















Commentaires