Pour être certain de voyager ensemble, l'un à coté de l'autre, dans un vol Ryanair ou autres, il vaut mieux payer le supplément demandé.
A défaut vous vous retrouverez, si l'appareil est plein, au milieu d'une rangée, entre 2 autres passagers, avec un peu de malchance, tout à fait à l'arrière... près des toilettes!!!
Et si vous voyagez en couple... séparé, l'un au milieu de l'appareil, l'autre derrière.
Tout cela dépend de la durée du vol, du budget du passager, de son envie de confort minimal et j'en passe.
Pratiquement l'ensemble des compagnies pratiquent ce système de supplément, qui fait partie de leurs recettes satellitaires. Et cela n'est certainement pas négligeable dans leurs résultats annuels.
En classe économique ou même Premium, la pratique est rentrée dans les moeurs, mais en Business Class elle rencontre une certaine polémique, ou plutôt un questionnement.
Certaines compagnies appliquent un supplément seulement pour certains sièges bien spécifiques, situés par ex en 1ère rangée et plus" isolés" que les autres .
D'autres l'appliquent d'office pour tous leurs sièges , à des tarifs différents dépendant de leurs situations dans la cabine.
Si vous optez de ne pas payer la surcharge, vous hériterez du ou des sièges restants non préréservés. Bref le même risque qu'en classe économique.
Les passagers voyageant pour leurs sociétés, aucun soucis, le supplément sera absorbé dans l'ensemble de leurs frais de voyages.
Pour les autres , le réflexe pourrait être de clamer leur opposition à encore payer un surplus ... même en Business Class.
Il faut se rendre à l'évidence, l'acceptation devient la norme.
Où vont apparaitre les nouveaux suppléments dans le futur ?? A SUIVRE!!!!
ETIENNE