TAG sur Israël.
À partir du 1er janvier 2025, les visiteurs des pays exemptés de visa devront
obtenir une autorisation de voyage électronique pour entrer en Israël, a annoncé le
gouvernement israélien. Introduite en juillet dernier à titre expérimental, l’autorisation
électronique, appelée ETA-IL, devient donc obligatoire. Elle permet aux ressortissants des 99
pays et territoires bénéficiaires, dont les pays européens, de se rendre en Israël sans visa et à y séjourner jusqu’à 90 jours à chaque visite. La demande de l’autorisation électronique doit être faite en ligne, au plus tard 72 heures avant le voyage. Le visiteur doit fournir des informations personnelles, les détails de son passeport et du voyage, et régler 25 shekels (environ 7 euros) pour le service. Une fois approuvée, l’ETA-IL est envoyée par mail au demandeur dans un délai allant de quelques minutes à 72 heures.
TAG sur Volotea à Lille. Volotea dévoile une nouvelle destination italienne pour le printemps prochain : Comiso, en Sicile. À partir du 8 avril prochain, les Lillois pourront s’envoler chaque mardi pour découvrir cette ville pittoresque, située dans la province de Raguse, réputée pour son architecture baroque sicilienne. Donc, si on n'est pas Lillois, c’est foutu ? Mais non, c’est juste un peu de chauvinisme, rien de plus.
TAG sur la SNCB :
Winter Promo Ticket, Voyagez A/R à -50%. Toutes vos envies de voyage
deviennent réalité pendant les vacances d'hiver ! Cette offre spéciale est une occasion rêvée
pour voyager en train aller-retour n'importe où en Belgique et surtout quand vous voulez tous
les jours entre le 21 décembre et le 5 janvier 2025. Pas mal, non ?
TAG sur le VLARA.
Le Président Carl Appels n’ayant pas trouvé de successeur, démissionne et dissout l’association flamande d’agents de voyages VLARA.
TAG sur un menu de Noël à Paris.
Vous pourrez le déguster au restaurant Le Cinq (Resto du Georges V, Paris, 8e arr.) pour le prix de 1750€. Par personne et hors boissons, évidemment. Pour ce prix vous aurez : Nos bouchées soyeuses, Jardin d’hiver aux copeaux de foie gras, Gratin de fins coquillages juste raidis, Caviar osciètre royal, Pièce de Wagyu sur les braises, Ananas pimenté, Craquant de chocolat, Mignardises, Chariot de confiseries et de chocolats. Je n’ai pas cité toutes les garnitures, c’eut été trop long.
TAG sur la VVR.
La VVR fêtera ses 50 ans le 10 octobre 2025. Un demi-siècle d'existence qui méritera d'être célébré. Son CEO, Koen van den Bosch poursuivra sa mission de défenseur de l'industrie, et nous réservera encore d'autres surprises. L'expérience passée de Koen lui permet de se positionner dans le marché comme un véritable expert : un départ chez Best Tours, 7 années chez TUI, 9 années chez Thomas Cook et déjà 7 années à la VVR. À 52 ans, sa carrière est loin d'être terminée.