top of page

Les provos

Dernière mise à jour : 1 déc. 2024


Dans un Communiqué de Presse, on peut lire : “Brême (BRE) est accessible depuis Paris-Charles de Gaulle (CDG). Via Lufthansa, le voyage dure moins de quatre heures et comprend seulement une escale.” Pas sûr qu’on va apprécier chez LH. 

 


Bart De Wever se faufile dans les rues d’Anvers dans une petite Fiat 500. Version sport : la Fiat à Bart. 

 

 

L’Argentine supprime la limite d’âge pour les pilotes d’avions commerciaux. Je ne sais pas ce que je préférerais : un gamin de 14 ans très fort sur les jeux vidéo, ou un pépé de 86 ans qui s’endormira aux commandes après avoir pris sa camomille... 

 

 

Tu vois la pyramide Ferrero Rocher ? Si tu as envie d’emmerder ton monde de façon festive, tu prends un Rocher tout en bas de la pyramide… Bon amusement. 

 

 

Dans l’excellent média “Bouillantes” dédié aux bonnes tables de France, on peut lire : “la découpe bouchère à la française fait son entrée au patrimoine culturel immatériel national.”  Je n’ai rien contre, mais je me demande quand même si c’est bien utile de reprendre tous les us et coutumes du monde dans cette liste. Un jour on devra reconnaître comme patrimoine la façon de faire pipi du Manneken-Pis.  

 

 

Chez Istas, à Notre-Dame-au-Bois, histoire vraie.  

-Que choisiriez-vous à ma place, entre vos suggestions et la carte ? 

-Je prendrais les suggestions sans hésiter. Parce que c’est quelque chose que vous n’aurez peut-être qu’une fois. C’est un peu comme les oreillons… 

 


Touring se pose une question : “E-mails frauduleux envoyés au nom de Touring, comment vérifier ?”. C’est simple : si ça parle de vélo, c’est que c’est bien Touring qui l’envoie. 

 


Les Provos étaient des provocateurs hollandais du temps des Hippies. Comme leur nom l’indique, ils n’avaient pas leur langue dans leur poche. Nous non plus, mais... c’est (le plus souvent) de l’humour...

Posts récents

Voir tout
bottom of page