top of page

Communiqué de Presse : Brussels Airlines dévoile "Atomium", sa nouvelle Icône Belge

  • Etienne De Nil
  • 31 mars
  • 2 min de lecture

Et emmène un autre petit bout de la Belgique dans les airs

 

Bruxelles, le 26 mars 2025 - Brussels Airlines, en fière collaboration avec l'Atomium, est ravie de présenter sa nouvelle Icône Belge dédié au célèbre monument. Après un concours lancé en août dernier, le design gagnant de l'architecte Thomas Faes (Faes Architecture) a été concrétisé. "Atomium" célèbre l’esprit de créativité, d’innovation et de fierté du pays. L’Airbus 320 (immatriculé OO-SNM) est arrivé à Bruxelles tôt ce matin en provenance de l’atelier de peinture et effectuera son premier vol vers Prague demain.

 

Lors d’un événement organisé dans le hangar de Maintenance & Engineering de Brussels Airlines, les médias, les invités et les employés se sont réunis pour assister à la grande révélation. "Atomium" rend hommage à l’un des symboles les plus reconnus de la Belgique.

 

L’avion rejoint fièrement la prestigieuse collection des Icônes Belges, renforçant ainsi l’engagement de la compagnie aérienne à mettre en avant le patrimoine local à travers le monde et à transporter un petit bout de la Belgique dans les airs.

 

D’un concours à la réalité au-dessus des nuages

 

En août dernier, Brussels Airlines a lancé un concours invitant les Belges et résidents à soumettre des designs capturant l’essence du pays. La réponse a été impressionnante, avec plus de 900 propositions créatives mettant en avant la diversité du patrimoine belge : du cyclisme à l’Art Nouveau, en passant par les bandes dessinées et bien sûr, l’Atomium. Après un processus de sélection rigoureux, 15 finalistes ont été retenus, et un vote public de plus de 50 000 participants a permis de réduire le nombre à cinq finalistes.

 

Un jury prestigieux - composé notamment de la chanteuse Sandra Kim, du musicien Alex Callier, de l’artiste Philippe Geluck et de la créatrice Gabrielle Szwarcenberg - a finalement choisi le design de l’Atomium, réalisé par l’architecte belge Thomas Faes (Faes Architecture). Son concept a su capturer l’importance historique et l’attrait intemporel du monument emblématique. Depuis son enfance, Thomas était fasciné par cette structure, une admiration qui a inspiré son approche technique du design.

 


Comments


bottom of page